Sometimes I have to put text on a path

Saturday, January 20, 2018

musique inspirée, exemple Jean-Bernard Calixte auteur, compositeur, interprète



Jean Bernard, natif de l'île de la Réunion, fait sa première prestation musicale au sein de la  F.E.M.E  (Fédération  enfants musique d’ensemble ) à Paris  fondé par Daniel DECOUDENHOVE (chef de chœur) dans les années 80. Formé par ce même chef, Jean  Bernard découvre le solfège, la musique classique, baroque, renaissance etc… Puis prend l’initiative de voler de ses propres ailes en  créant  des groupes de musique d’ensemble et donner des concerts.

Après de long parcours en France (Bretagne, Compiègne, Valence,  St Etienne, Lyon) il se pose en Ardèche et crée son 1er  groupe vocal  sur la région «  La Cantilène ».

Croyant , il s’oriente vers le Pop rock chrétien , en créant le groupe «  Nouvelle Alliance »  sur ST-Etienne vers 1988 avec 2 albums à la clés.

Il parcourt les villes en concert puis se lance dans la chanson Française en créant septembre 1999 le Groupe vocal  le plus important sur la région d’Annonay : « Chœur fidele » …

 A la demande de Fred, il compose les 11 titres de son 1er album « l’envol ».
 Depuis, deux  nouveaux groupe vocaux ont vu le jour, dont un essentiellement Féminin « Notes in Gammes » (Chanson Française) et un ensemble vocal « Mezzo-Voce » classique, renaissance, sacré accompagné par un quatuor à cordes (violons , violoncelle) que dirige Jean Bernard.
https://www.fredcharrier.fr/les-musiciens/



No comments:

Post a Comment